2 juin 2023

Manon Desrosiers

Cheffe, Gestion de l’expérience et des opérations, Communications externes, Banque de développement du Canada (BDC)
membre du comité pilotage (financement)

Forte de plus de 25 ans d’expérience en communications marketing, dont plus de 20 ans en gestion d’équipes multidisciplinaires auprès d’entreprises de services dans le secteur des communications marketing au Québec et au Canada, Manon excelle dans la livraison de projets de transformation complexes en mode agile, réalisés dans des environnements en constante évolution.

Dirigeante reconnue pour son leadership, sa vision novatrice et son sens inné du travail d’équipe, Manon sait déployer des plans d’action efficients qui permettent d’améliorer les indicateurs de performance d’une organisation. Les clients et les partenaires apprécient son sens stratégique, de même que sa rigueur, sa discrétion et son enthousiasme communicatif. Habile négociatrice, Manon sait rallier les gens afin d’assurer la mise en place, la gestion et le suivi de projets d’envergure et de partenariats stratégiques.

Manon s’est jointe à BDC en 2018 à titre de cheffe, gestion de l’expérience et des opérations, au sein de l’équipe de communications externes de la Banque de développement du Canada (BDC), où elle assume le leadership et la livraison de projets de transformation complexes. Avant BDC, Manon a occupé des postes de direction variés au sein d’entreprises reconnus tels CISION, CASACOM, et Brother Canada.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication de l’Université Laval, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (EMBA), de l’Université de Sherbrooke complété avec succès en mai 2023.

«  Je suis à un moment de ma carrière où je ressens plus que jamais le besoin de donner au suivant et de partager mon savoir-être et mon savoir-faire afin de faire une vraie différence dans ma collectivité. Cette opportunité de siéger comme administratrice au sein de Moisson Rive-Sud coïncide à merveille avec mes aspirations professionnelles et surtout mon profond désir de donner au suivant. Étant de nature foncièrement positive, résiliente et orientée solution, je suis certaine que je serai en mesure d’apporter beaucoup à l’équipe de MRS, et de contribuer activement au développement durable de la région tout en améliorant la qualité de vie des gens fragilisés. »