27 octobre 2022

Louise Boivin

Comité Gouvernance et Ressources humaines
Vce-présidente Bureau de projets et processus du Mouvement Desjardins

À titre de vice-présidente Bureau de projets et processus du Mouvement Desjardins, Louise Boivin assume le leadership et la performance de la livraison des projets pour le secteur bancaire, les fonctions de soutien, les technologies de l’information et le bureau de la sécurité de la coopérative. Dans un contexte de forte croissance des investissements, elle fait en sorte que les pratiques de l’organisation en livraison de projets, en gestion des processus et en agilité soient toujours alignées et à la fine pointe.

Cumulant plus de 25 ans d’expérience dans les services financiers, dont plus de 20 en gestion d’équipes multidisciplinaires, Louise a piloté plusieurs transformations à travers la conduite de chantiers complexes et de grande envergure, réalisés dans des environnements en constante évolution. Ses réalisations et sa capacité à mobiliser les gens autour d’un objectif commun lui permettent de faire briller ses équipes et son organisation sur diverses plateformes reliées à la finance, à la gestion de projets et à l’essor des femmes dans leur milieu de travail.

Cette passion pour les personnes et leur réussite la mène d’ailleurs à se consacrer au mentorat, notamment au sein de l’Association des femmes en finances du Québec, et au bénévolat, par sa participation au conseil d’administration de Moisson Rive-Sud.

Louise est détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’université McGill et est comptable professionnelle agréée (CPA). Elle a également complété une maitrise en administration des affaires.