Le Projet Écoles de Moisson Rive-Sud est né à partir de plusieurs constats :
– Les jeunes de 0-17 ans représentent plus d’un tiers de nos bénéficiaires et ce depuis plusieurs années.
– Les demandes des familles avec enfants auprès des organismes communautaires de la Montérégie sont en hausse constante.
– Au Québec sur l’année scolaire 2021-2022 ce sont près de 900 écoles primaires et secondaires qui étaient considérées défavorisées (rangs déciles 8, 9 ou 10 d’après l’indice de milieu socio-économique IMSE) Source : Ministère de l’Éducation du Québec.
Avec ce constat des plus alarmant Moisson Rive-Sud a rapidement mis en place le Projet École à partir de Septembre 2022 afin de pallier l’absence ou l’insuffisance des portions de nourriture dont disposent les élèves à l’école. Notre Projet permet, en accord avec les Commissions Scolaires de notre territoire, de distribuer gratuitement des denrées et particulièrement des collations pour les établissements scolaires disposant d’un indice de défavorisation de 6 sur 10 et plus.
Barres tendres, biscuits, compotes, jus et produits laitiers sont les collations saines et nutritives que nous sommes heureux d’offrir aux 9 écoles devenues membres après seulement deux mois de projet.
Une alimentation équilibrée est essentielle à la réussite scolaire de nos jeunes montérégien.ne.s et c’est pourquoi Moisson Rive-Sud continue de développer ce programme et de soutenir les établissements scolaires de notre région.