Avec la pandémie qui perdure et la hausse des prix sur les aliments dans les épiceries de plus en plus de citoyens et citoyennes doivent se tourner vers les banques alimentaires pour subvenir à leurs besoins. C’est pourquoi, nous anticipons la période des fêtes qui s’en vient et invitons à la solidarité envers les plus fragilisés.
Une campagne des fêtes qui sera précieuse
Chaque année, la campagne du temps des fêtes est un incontournable pour notre organisme puisqu’elle permet d’obtenir les fonds nécessaires pour soutenir la mission de nos organismes membres ainsi que leurs bénéficiaires, mais également afin de récolter plusieurs centaines de kilogrammes de denrées qui sont distribués tout au long de l’année. Nous espérons que la nouvelle édition Mettons la table pour leur offrir de Joyeuses Fêtes nous offrira la possibilité de renflouer notre entrepôt, principalement en denrées sèches, puisque nous éprouvons depuis quelque temps une diminution importante de ce type de denrées qui se ressent chez nos organismes membres.
Connaissant déjà une hausse du nombre de demandes depuis la dernière année de plus de 12 %, attribuable majoritairement à la pandémie, nous appréhendons une augmentation de celles-ci due à la montée fulgurante du prix du panier. Les citoyens et citoyennes plus fragilisés de notre territoire doivent user d’ingéniosité afin d’assurer que de la nourriture et des produits de première nécessité soient à leur portée au quotidien, mais encore plus lors de la période des fêtes où écoles et services offerts sont limités voire absents pour cause de fermeture.
Une collectivité présente pour ses bénéficiaires, un événement parfait pour nous aider!
Le temps des fêtes, synonyme d’entraide et de partage, est une période importante pour notre banque alimentaire. Les gens se rassemblent et développent des initiatives afin de redonner à leur prochain et offrir une période joyeuse aux citoyens et citoyennes fragilisés de leur voisinage. Il est essentiel que, cette année encore, la collectivité soit au rendez-vous et soutienne nos bénéficiaires.
Nous invitons les citoyens de la Montérégie à venir remplir nos bacs vides et ainsi contribuer à garnir les étagères de notre banque alimentaire juste à temps pour les jours les plus forts émotivement. Exceptionnellement, le samedi 18 décembre entre 10 h et 15 h, l’équipe de Moisson Rive-Sud vous attendra au 1356 rue Volta à Boucherville afin de recueillir les victuailles que vous aurez collectées. Il s’agit d’un geste lourd de sens qui permettra de bonifier les denrées que nous remettrons à nos organismes membres.
Vous aimeriez soutenir plus de 20 000 bénéficiaires, mais ne pouvez être présent le 18 décembre, il existe plusieurs façons de donner! Nous vous invitons à faire un don sur notre site internet sécurisé au www.moissonrivesud.org et ainsi offrir une aide différente, mais tout aussi précieuse, car notre mission, nous l’accomplissons 12 mois par année.