Faites un don!>

Qui sommes-nous

Moisson Rive-Sud assure la sécurité alimentaire des résidents de la Montérégie en approvisionnant les organismes communautaires qui travaillent auprès de la population fragilisée.

À titre d’organisme sans but lucratif, Moisson Rive-Sud se spécialise dans la récupération de denrées auprès de producteurs locaux et d’entreprises agroalimentaires afin de les redistribuer gratuitement aux organismes communautaires accrédités de la Montérégie en plus de soutenir le développement de solutions durables.

En outre, Moisson Rive-Sud constitue la plus importante banque alimentaire de la Montérégie en distribuant plus de 4,2 millions kilos de denrées annuellement à 80 organismes accrédités qui desservent 81 099 personnes dont 32 743 enfants chaque mois. Moisson Rive-Sud transige avec une centaine de fournisseurs agroalimentaires aidée de ses employés permanents et de 422 bénévoles au cours de l’année.

L’objectif principal visé

Le principal objectif de Moisson Rive-Sud consiste en l’approvisionnement et la redistribution d’une plus grande quantité et variété d’aliments sains afin de nourrir l’ensemble de la population fragilisée de notre collectivité.

Moisson Rive-Sud… un tremplin alimentaire

Moisson Rive-Sud comprend la réalité à laquelle les organismes communautaires font face et prend le temps nécessaire pour les accompagner et pour répondre à leurs besoins.

Moisson Rive-Sud veille à ce que les enjeux majeurs soient au centre des discussions avec les différents acteurs du milieu pour apporter des solutions durables aux défis que comporte la sécurité alimentaire.

Dans son rôle de banque alimentaire régionale, Moisson Rive-Sud n’intervient pas directement auprès de la population démunie. Elle offre une aide alimentaire et un soutien aux organismes communautaires accrédités chaque semaine.

Moisson Rive-Sud appuie les organismes communautaires qui viennent en aide aux gens qui ont faim.

Les organismes sont alors en mesure de concentrer leur énergie sur d’autres priorités plutôt que la recherche de denrées alimentaires.

Parce que personne n’est à l’abri…

Le fléau de l’insécurité alimentaire est une triste réalité. Par ailleurs, Moisson Rive-Sud existe afin d’aider la population fragilisée en lui permettant de combler une nécessité vitale : se nourrir pour vivre, croître et retrouver un équilibre dans la vie.

 

Qui sont les personnes aidées ?


Votre voisin qui perd son emploi

Votre belle-sœur monoparentale

Votre frère qui vient de se divorcer

Votre cousine, travailleur autonome, diagnostiquée avec un cancer

• Votre fils étudiant à l’extérieur aux prises avec ses prêts et un maigre salaire

Votre amie, mère de 2 enfants, dont le nouveau conjoint est père de 2 enfants également.Les deux travaillent très fort à un maigre salaire…


Bref, le visage de la faim pourrait vous surprendre.

 

Le Saviez-vous ?

Moisson Rive-Sud est la seule à traduire chaque 1 $ reçu en don en 21 $ de denrées distribuées gratuitement aux organismes communautaires. Elle est reconnue comme la banque alimentaire la plus efficiente au Québec.