8 février 2024

Le territoire de Moisson Rive-Sud

Le territoire

Moisson Rive-Sud, principale banque alimentaire de la Montérégie, dessert mensuellement plus de 80 000 personnes et ce gratuitement. (Résultat Bilan-Faim, parution octobre 2023)

Pour se faire, Moisson Rive-Sud remet gratuitement les denrées requises (alimentaires et d’hygiène) à plus de 150 organismes (incluant des écoles) permettant ainsi de soutenir la population dite fragilisée, usagers du réseau communautaire.

Ces organismes ont pignon sur rue dans 37 villes du territoire avec population de 1 036 945 soit 75 % de la population globale de la Montérégie.

Sans laisser aucun bénéficiaire dans une situation d’insécurité, nous faisons des référencements permettant de soutenir toutes demandes fusantes. Nous tenons à mentionner que nous ne négligeons donc aucune population en besoin dans les 66 villes non citées dans le répertoire des organismes bénéficiaires de notre banque alimentaire. Ces villes (certaines avec appellation de villages) totalisent une population de 257 254.

Pourquoi les usagers peuvent venir de villes avoisinantes?

Pour diverses raisons!

Les bénéficiaires visitent des organismes des villes où ils travaillent, transigent, leurs enfants fréquentent les écoles, organismes avec des capacités d’accueil, basé sur l’offre et la demande.