Maslow considère que la satisfaction des besoins niveau 1 (vitaux) conditionne le passage aux autres niveaux. Une pyramide a une base solide. Les besoins vitaux sont essentiels au développement de la personne.
Ref. L’article où Maslow expose pour la première fois sa théorie, A Theory of Human Motivation, paru en 1943.
Notre mission, chez Moisson Rive-Sud est d’aider le plus possible à ce que nos bénéficiaires puissent du moins, se nourrir; base de la dignité humaine.
Les conséquences sont grandes si les fondations restent précaires.
Pour un enfant, comment être fier de bien réussir son examen à l’école si son ventre est vide et que l’anxiété de ne pas savoir s’il pourra manger dans la journée devient son seul ami?
De la l’importance omniprésente de débuter par la base; les nourrir et par conséquent, réduire cette anxiété qui freine le développement physique et psychologique des personnes fragilisées de la Montérégie.
Pour une femme, comment ne pas tomber dans le piège inévitable de se sacrifier pour que ses enfants puissent avoir le mieux possible? C’est également vrai pour la question de la précarité féminine. Les gens ont tendance à croire que manger règle la grande majorité des problèmes des gens dans le besoin. Ce besoin est réel, mais trop souvent, les produits d’hygiène féminine restent inabordables.
Pour un salarié, un retraité ou un étudiant; les besoins sont tout aussi présents; avoir droit à la dignité reste un besoin primaire, quelle que soit leur situation.
Moisson Rive-Sud ne prétend pas pouvoir anéantir la faim. Cependant, chaque geste et chaque don peuvent faire une différence.
Merci d’aider les gens dans le besoin de notre belle Montérégie. https://jedonneenligne.org/mrs/