1 mars 2024

Apporter un équilibre naturel à votre alimentation

C’est dans les écrits, l’alimentation se retrouve dans la courte liste des besoins physiologiques qui se doivent d’être répondus en priorité afin que l’individu survivre et ait la motivation nécessaire à l’accomplissement des besoins de second palier.

Chaque année, le mois de mars est reconnu comme étant le mois de la nutrition. Un mois où les spécialistes dans le domaine partagent, d’une même voix, l’importance d’une alimentation saine et diversifiée en plus de faire connaître la profession de nutritionniste.

Il s’agit d’une période importante afin de comprendre la place qu’à la nourriture dans nos vies. Avoir une alimentation équilibrée permettrait de prévenir plusieurs maladies, améliorerait la santé physique et mentale*. (Fédération québécoise des massothérapeutes [FQM]) Les aliments apportent une énergie nécessaire au fonctionnement quotidien de l’organisme : permettant à notre corps de se développer, se renforcer et d’évoluer. ** (World Health Organization)

Pour plusieurs, ce besoin de base n’est pas une inquiétude à combler. Trois fois par jour, ils trouvent devant eux de quoi se sustenter lors des divers repas de la journée. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Seulement en Montérégie, c’est près de 100 000 personnes qui doivent se tourner vers les banques alimentaires pour se nourrir.

À titre de banque alimentaire, nous ne pourrions passer sous silence ce mois si important considérant notre mission vitale, d’alimenter la vie de la population fragilisée de la Montérégie. Nous avons à cœur d’apporter des valeurs nutritives variées à tous nos bénéficiaires et c’est pourquoi nous travaillons fort afin de diversifier nos partenaires et donateurs et ainsi offrir à notre réseau des aliments nutritifs qui leur permettra de trouver un équilibre sain dans leur vie.

Devenez un acteur de changement et offrez un équilibre nutritionnel à nos bénéficiaires!