Un coup de main pour un sac à main

Un coup de main pour un sac à main

Une première édition réussie pour un coup de main pour un sac à main en collaboration avec le commerce au féminin du Marché 25 de Walmart Canada. Cette initiative, élaborée en collaboration avec Madame Hearn, gérante de la succursale 1167 de Longueuil, a permis d’amasser 350 sacs à main remplis de produits d’hygiènes et de produits de beauté qui permettront de redonner confiance aux femmes fragilisées de notre territoire.

Suite à une précédente campagne faite avec les Banques Alimentaires du Québec Dîtes non à la précarité féminine, nous avons décidé de poursuivre avec ce même filon afin de répondre à la grande demande des citoyennes fragilisées de la Montérégie n’ayant pas accès à ce genre de produits. Rejoignant les valeurs du commerce au féminin du Marché 25, les représentantes de 13 magasins Walmart se sont impliquées avec enthousiasme dans ce projet permettant de soutenir les femmes et de les équiper en leur donnant des outils pour mieux vivre quotidiennement.

« En succursale, il est facile de voir que certaines personnes de notre clientèle sont touchées par ce choix déchirant entre l’achat d’un paquet de pâtes alimentaires ou un paquet de serviettes sanitaires. Malheureusement, le choix se tourne souvent vers la nourriture au profit de l’hygiène féminine. Nos communautés regorgent de femmes vivant dans la précarité et souvent cela atteint leur estime de soi. Nous sommes ravis d’avoir fait la différence auprès des citoyennes fragilisées de la Montérégie. » mentionne Roxanne Hearn, gérante de la succursale Walmart 1167.

Une journée forte en émotion

Le 19 novembre dernier, un défilé de voitures remplies de sacs à main a pris place à nos locaux. Quelques membres du Marché 25 étaient présentes afin de nous remettre avec fierté leur collecte. En plus de ces 19 femmes, nous avons eu le plaisir d’accueillir un représentant des employés masculins des Walmart participants afin de souligner le soutien que les hommes ont apporté à cette campagne et à leurs collègues féminines pendant les 10 jours qu’aura durée la collecte.

Grâce au succès de cette première édition, nous sommes convaincues que ce type de projet aura une grande incidence sur les bénéficiaires de notre territoire et permettra d’augmenter notre réseau de collaborateurs ayant notre cause et notre communauté à cœur.