Sara-Emmanuelle Dubois

Présidente, NovAxia

Membre du comité d’administration de Moisson Rive-Sud

Sara-Emmanuelle Dubois cumule plus de dix années d’expérience dans des mandats liés à la protection de l’environnement, au développement durable et à la gestion des matières résiduelles, et oeuvre dans la gestion de projets d’envergure depuis plus de 15 ans. Après une formation universitaire en mathématiques, en génie et en administration (MBA), elle a été à l’emploi de grandes entreprises, telles que Domtar et Volvo, avant de s’engager au sein de Gaudreau Environnement, où elle a occupé des fonctions de chargée de projets, de directrice d’une usine en Ontario, puis du département d’ingénierie et de projets spéciaux. 

En 2013, Sara-Emmanuelle concrétise un rêve, soit celui de devenir chef d’entreprise, en fondant la firme de conseil en environnement NovAxia Inc. Ses clients proviennent autant des secteurs publics que privés au Canada, et la crédibilité de l’entreprise est notamment assurée par des projets de qualité et un réseau de professionnels, d’employés et de partenaires compétents. Passionnée par son travail et convaincue de la pertinence de la mise en place d’une économie circulaire, elle demeure constamment à la recherche des solutions les plus innovatrices aux problèmes de l’industrie, et entend continuer de travailler de concert avec les entreprises dans une optique de mise en valeur de l’environnement.

Sara-Emmanuelle mise également sur le transfert des connaissances et le développement des compétences en environnement et en recyclage en offrant notamment des conférences et des formations.

Mère de deux garçons de 7 et 9 ans, Sara-Emmanuelle pratique le vélo de route et participe à plusieurs évènements sportifs visant la collecte de dons pour financer la recherche et la santé (Grand Défi Pierre Lavoie, Fondation cancer du sein du Québec, etc.), en plus de s’adonner au perfectionnement du piano, à l’apprentissage de l’espagnol et à un nouveau passe-temps familial, soit l’acériculture. Elle souhaite finalement continuer de s’impliquer auprès d’organismes locaux dédiés à la génération d’impacts positifs sur les membres de la collectivité, petits et grands.