Colonie Sainte-Jeanne D’Arc

Nous appuyons plusieurs organismes communautaires ayant des missions différentes, mais un même objectif; celui d’offrir un soutien à la population fragilisée de notre territoire. Parmi celles-ci, la Colonie Sainte-Jeanne D’Arc offre aux filles du Grand Montréal de vivre une expérience en camp inoubliable, et ce, peu importe la situation socioéconomique de leur famille. 

Cet organisme permet aux filles de 6 à 16 ans de développer leur plein potentiel à travers les arts, les sports et en renforçant leur estime personnelle, leurs habiletés sociales et en développant de nouvelles amitiés dans un contexte ludique.

La Colonie propose une tarification réduite en fonction du revenu familial grâce au programme d’aide financière pour l’accessibilité aux camps de vacances offerte par Centraide du Grand Montréal, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et leurs fidèles donateurs.

Depuis maintenant 9 ans, Moisson Rive-Sud offre un soutien alimentaire à la colonie afin de fournir des collations pour les participantes profitant des activités.