Nos organismes membres par ville

Moisson Rive-Sud assure la sécurité alimentaire de la population socio-économiquement fragilisée de la Montérégie en approvisionnant des organismes communautaires membres sur notre territoire, tout au long de l’année.

La Maison des Jeunes St-Rémi Inc.

Coordonnées:
100, rue de la Gare
Saint-Rémi (Québec)
J0L 2L0
450-454-6657

Sa mission:

Apporter quotidiennement de l’aide et soutien aux jeunes de tous types. Rendre les jeunes plus critiques, actifs et responsables. Volet travail de rue dans 11 MRC font de l’éducation populaire, de la prévention, écoute et soutien aux jeunes et adultes qui ne fréquentent pas la maison des jeunes de St-Rémi.

Type d’organisme:

Maison des Jeunes

Le Campagnol des Jardins de Napierville

Coordonnées:
94, rue Saint-André
Saint-Rémi (Québec)
J0L 2L0
450-454-5121

Sa mission:

Promouvoir l’aide et l’entraide auprès des personnes adultes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale ou de désorganisation émotionnelle en favorisant la réappropriation de leur pouvoir personnel et en améliorant leur qualité de vie.

Type d’organisme:

Groupe d’entraide pour une clientèle spécifique

Sourire sans Fin

Coordonnées:
2A, rue Sainte-Famille
Saint-Rémi (Québec)
J0L 2L0
450-454-5747

Sa mission:

Offrir aux personnes vulnérables et aux familles du territoire de la M.R.C des Jardins de Napierville des services et des activités d’entraide, de support, de formation et d’intégration dans une perspective de solidarité et de prise en charge de l’individu par lui-même.

Type d’organisme:

Centre de jour multiservices


Réglementations

Les organismes communautaires doivent répondre à des critères préalables et suivre un processus obligatoire menant à l’adhésion par Moisson Rive-Sud.


Moisson Rive-Sud vient en aide à la population fragilisée de la Montérégie par l’entremise d’un réseau d’organismes membres. Nous avons comme volonté de Fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes et les appuyer dans leurs rôles afin d’améliorer la qualité de vie des personnes socio-économiquement fragilisées en Montérégie.

Contactez-nous au
450-641-1895