Finis les tracas de la gestion des repas | les résultats

Atelier finis les tracas de la gestion des repas

Le samedi 23 octobre dernier, nous avons vécu notre premier atelier virtuel en collaboration avec notre fidèle partenaire, Mélanie Bourgeois de la compagnie À la course. Nous avons la chance de compter sur le grand cœur de Mélanie qui au fil des mois a participé au développement de notre organisme, entre autres, lors de la création de Finis les tracas de la gestion des repas, un moment privilégié que nous avons pu partager.

Il s’agissait d’un atelier privilégiant les échanges afin de s’outiller et se donner des idées de recettes à réaliser pour alléger la tâche de la préparation des repas qui peut devenir lourde à la longue. Plusieurs idées sont ressorties des échanges entre Mélanie et les participantes qui ont permis d’offrir une variété d’idées repas.

  • Utiliser des protéines différentes afin de créer des dérivés de plats que nous aimons faire.
  • Mélanger les sortes de pâtes pour diversifier les apports en fibres
  • S’assurer d’ajouter des assaisonnements afin de relever le goût de nos plats (herbes fraiches, épices diverses, herbamare, sauce, etc.)
  • Se lancer des défis pour découvrir de nouveaux aliments ou pour diversifier les protéines.

De plus, à force de trouver des recettes qui plairont, à vous et votre famille, vous pourrez créer un cahier d’idées repas qui vous suivra à travers le temps. Ce qui vous permettra de posséder une panoplie de recettes que vous pourrez mettre à votre main.

Quelques guides et outils ont été partagés lors de l’atelier et nous souhaitions vous les mettre à disposition afin de faciliter davantage vos diverses préparations de la semaine. Mélanie offre sur son site internet plusieurs exclusivités gratuites qui permettent une bonne organisation et nous avons quant à nous créer un gabarit guide afin d’inscrire vos recettes selon les saisons.

De généreux collaborateurs

À la suite de cet événement, Mélanie a décidé d’offrir la prestation de ses services à Moisson Rive-Sud. C’est un don de près de 3 000 $ en denrées qui pourra être distribuées grâce aux participantes de l’activité et Mélanie.

Si vous aussi avez le goût de développer une collaboration avec notre organisme qui vous permettrait de devenir un acteur de changement, comme Mélanie, n’hésitez pas à communiquer avec Tifanie.