Dites non à la précarité féminine

Moisson Rive-Sud, principale banque alimentaire de la Montérégie, assure la sécurité alimentaire et améliore la qualité de vie de la population fragilisée présente sur son territoire. Cependant, notre banque alimentaire fait face à un défi important, soit l’accès aux produits d’hygiène féminine.

Au Québec, les femmes paient leurs produits de soins personnels 13 % plus cher que les hommes. Personne ne devrait choisir entre l’hygiène et l’alimentation. C’est pourquoi, suite à plusieurs discussions avec nos organismes membres et constatant le besoin criant que ces femmes vivaient, nous avons décidé de mettre en place une campagne afin de récolter des produits d’hygiènes féminines.

La campagne Dites NON à la précarité féminine, une initiative de Moisson Rive-Sud appuyée par les Banques alimentaires du Québec (BAQ) et le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF), est née afin de venir en aide aux femmes bénéficiaires de nos 112 organismes. Les dons recueillis seront distribués à près de 9000 femmes et adolescentes de la Montérégie.

Nous sommes heureux de pouvoir offrir à ces femmes bénéficiaires des boîtes comprenant des serviettes hygiéniques jetables et réutilisables, des savons pour le corps et des lingette désinfectantes.

Cette réalisation n’aurait pu voir le jour sans la précieuse aide de compagnies ayant la main sur le cœur et souhaitant soutenir notre campagne afin d’offrir le nécessaire à nos bénéficiaires.

Nous voulons remercier La Petite Ourse qui dans le cadre de notre campagne, nous a fait don de plus de 14 300 serviettes hygiéniques pour un montant équivalant à plus de 67 250 $. Ce don permettra de soulager nombreuses femmes qui devaient malheureusement choisir entre se nourrir ou leur soin d’hygiène.

Nous souhaitons aussi souligner le don qu’Epura nous a fait, soit la remise de 9000 bouteilles de gel désinfectant pour les mains de 500 ml avec pompe et 18 000 paquets de lingettes désinfectantes pour les mains, un don équivalant à plus de 116 000 $.

Nous voulons grâce à cette première édition présenter la réalité des femmes fragilisées et espérons récolter ces précieuses denrées tout au long de l’année.

Pour participer à cette campagne et offrir un soulagement aux femmes fragilisées de la Montérégie, nous vous invitons à communiquer avec tifanie@moissonrivesud.org.