La Corne d’abondance de Candiac

Corne d'abondance

La Corne d’abondance de Candiac est un organisme de bienfaisance composée uniquement de bénévoles. Leur mission est de combattre la pauvreté et l’isolement dans le milieu avec des valeurs d’entraide et de solidarité.

La Corne d’abondance a débuté en 1987 et a grandi au cours des années pour obtenir sa charte en 2004. Depuis, l’organisme s’est développé à une vitesse fulgurante. Grâce aux dons de leurs partenaires et de la population, ils opèrent un comptoir alimentaire qui dessert les gens dans le besoin de la Ville de Candiac.

Outre le don de nourriture aux familles fragilisées, le comptoir alimentaire offre des collations pour les enfants qui fréquentent l’école, l’ensemble des fournitures scolaires ainsi qu’une paire de souliers de course pour chaque enfant avant la rentrée scolaire.

La Corne d’abondance a aussi, tout au long de l’année, une friperie ouverte à tous qui offre à petits prix des vêtements et des articles divers. Cela permet d’amasser de l’argent pour subvenir aux besoins du comptoir alimentaire d’une part et de fournir différents articles pour les familles y étant inscrites.

Le comptoir alimentaire vient en aide à environ 140 personnes à tous les mois. Leur clientèle est composée de familles éprouvant des difficultés en raison de problèmes de santé, de perte d’emploi, de séparation, etc.

L’organisme peut compter sur ses bénévoles dynamiques qui collaborent entre eux afin d’assurer un mieux-être pour la clientèle.