Faites un don!>

Bonne Boîte Bonne Bouffe

bonne_boite_bonne_bouffe
Depuis 2010, Moisson Rive-Sud offre le programme Bonne Boîte Bonne Bouffe qui permet à toute la population de la Montérégie de se procurer une plus grande variété de fruits et de légumes de saison à moindre coût et sans frais d’abonnement. En somme, cette initiative vise à :

  • offrir aux individus et familles défavorisés un meilleur accès
    à la qualité nutritionnelle;
  • permettre un accès économique et physique aux aliments sains;
  • améliorer leurs connaissances nutritionnelles et leurs à
    compétences culinaires;
  • développer de saines habitudes alimentaires;
  • briser l’isolement et favoriser une mixité sociale grâce
    à la distribution des boîtes via les Moissons et les organismes accrédités.

La demande en forte croissance témoigne de l’engouement de la population desservie sur le territoire de la Montérégie. Or, ce service permet aux familles défavorisées, bien qu’ouvert à tous, d’améliorer leurs conditions de vie et d’atteindre une plus grande autonomie alimentaire.

__________
947 boîtes vendues comparativement à 781 boîtes l’année précédente;
__________
Une hausse de 18 % du nombre de boîtes vendues.
__________

 

Les boîtes sont disponibles sur une base bimensuelle au coût de 8 $/petite boîte, 12 $/boîte moyenne et 18 $/grande boîte. On retrouve également un bulletin d’information dans les boîtes pour introduire un aliment vedette moins connu, des trucs culinaires ainsi que des recettes faciles et économiques dans une optique d’éducation culinaire.

La distribution des boîtes de fruits et légumes s’effectue aux points de chute, lesquels sont majoritairement des organismes communautaires situés près ou à même les secteurs défavorisés de la région. Ce service, qui s’est développé considérablement, a su intégrer les sphères sociale, économique, environnementale et éducative dans le but de bien répondre aux besoins de la population ainsi qu’aux aspirations des organismes communautaires et celles des instances gouvernementales quant à l’adoption de saines habitudes alimentaires.

Points de chute

La distribution des boîtes s’effectue à divers points de chute, lesquels sont majoritairement des organismes communautaires situés près ou à même les secteurs défavorisés de la région. Veuillez cliquer sur ce lien pour connaître les points de chute : http://www.bonneboitebonnebouffe.org/fr/points-de-chutes/

Ce service, qui s’est développé considérablement, a su intégrer les sphères sociale, économique, environnementale et éducative dans le but de bien répondre aux besoins de la population ainsi qu’aux aspirations des organismes communautaires et celles des instances gouvernementales quant à l’adoption de saines habitudes alimentaires.