Faites un don!>

Moisson Rive-Sud : Le Blogue

Un nouveau directeur général chez Moisson Rive-Sud

Le conseil d’administration de Moisson Rive-Sud est heureux d’annoncer la nomination de M. Dany Hétu, au poste de directeur général. Entré en fonction le 19 septembre dernier, il succède à Mme Nola LeBlanc. M. Hétu cumule plus de 32 années au sein des Forces Armées Canadiennes, notamment en gestion des opérations ainsi qu’en administration.

M. Hétu est grandement touché par la mission de Moisson Rive-Sud qui est de récupérer des denrées, d’approvisionner les organismes communautaires accrédités et de soutenir le développement de solutions durables pour assurer la sécurité alimentaire de la population fragilisée en Montérégie. Son expérience diversifiée, son profil professionnel et humanitaire, font de lui un homme de cœur qui saura relever les défis du secteur communautaire au cours des prochaines années.

Le président du conseil d’administration de Moisson Rive-Sud, M. Marco Cournoyer cite : « Le conseil d’administration est fier d’accueillir M. Hétu au poste de directeur général et de pouvoir compter sur son expertise. Cet homme généreux et dévoué apportera, sans aucun doute, une vision constructive à la principale banque alimentaire de la Montérégie afin de poursuivre l’importante mission. Bienvenue dans vos nouvelles fonctions M. Hétu! ».

crédit photo : Sylvain Gagnon

DanyHetu_DG_MoissonRiveSud

Moisson Rive-Sud recherche un directeur d’entrepôt

Faites partie d’une équipe dynamique! Moisson Rive-Sud recherche un directeur d’entrepôt.

Cliquez ici pour voir l’offre d’emploi. Merci!

Être généreux dès l’âge de 6 ans

Le mois d’août est souvent synonyme de soucis avec les frais de la rentrée scolaire et les diverses dépenses reliées à cette période de l’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un jeune garçon de 6 ans, Samuel Robidoux, a réalisé une collecte d’argent pour aider une famille avec la rentrée des classes. Par l’entremise de Moisson Rive-Sud, il a pu remettre le fruit de sa collecte à une famille qui traverse une période difficile, soit un total de 230 $ en carte-cadeaux.

L’histoire de Samuel a débuté lorsqu’il fut touché par des gens qui fouillaient dans les poubelles dans son quartier. Il a questionné ses parents sur cette réalité car depuis toujours il a le souci de vouloir aider les autres. C’est donc à ce moment que le bénévolat de Samuel prend forme. C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que nous avons aidé Samuel à concrétiser sa collecte. Même si la générosité fait partie des valeurs familiales, il nous a donné une leçon de vie! cite la maman de Samuel.

GA3_4049

PHOTOGRAPHIE (crédit photo : Sylvain Gagnon) : Samuel Robidoux n’a que 6 ans mais il se soucie déjà du bien-être des autres.

Succès majeur pour la 20e édition du tournoi de golf de Moisson Rive-Sud

C’est en évitant la pluie torrentielle de la veille que le 20e tournoi de golf de Moisson Rive-Sud s’est déroulé sous un radieux soleil au club de golf la Madeleine à Sainte-Madeleine le 17 août dernier et a permis d’amasser 110 000 $ net. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Patrick d’Anjou, vice-président des ventes du Québec chez Molson Coors, ce sont près de 220 golfeurs du monde des affaires qui ont apporté leur soutien à la cause quotidienne de Moisson Rive-Sud.

 

C’est avec beaucoup de fierté que Monsieur D’Anjou a remis ce montant majeur à la banque alimentaire de la Montérégie qui apporte un soutien alimentaire à plus de 81 000 personnes chaque mois via le réseau de 80 organismes communautaires, de ce nombre près de 33 000 sont des enfants. Le comité était également formé de patrons d’honneur : Richard Dumas de Boston Pizza, Louis Lavigne de JCB entrepreneurs généraux, Stéphan Bernatchez de Assurances Fort, Martin Langelier de BRP et Carl Pelletier des entreprises QMD. Merci infiniment pour cette généreuse implication et ce soutien inestimable!

 

De plus, le succès de cette activité ne serait possible sans les généreux commanditaires et donateurs, les nombreux participants, ainsi que plus d’une trentaine de précieux bénévoles.

GOLF2016_remise du chèque MRS

(Crédit photo : Sylvain Gagnon)

Martin Lévesque, responsable du tournoi de golf, Carl Pelletier des entreprises QMD, Stéphan Bernatchez de Assurances Fort, Marco Cournoyer, président du conseil d’administration, Louis Lavigne de JCB entrepreneurs généraux, Patrick d’Anjou de Molson Coors et Martin Langelier de BRP.

INVITATION – Une guignolée des campeurs au Camping Domaine de Rouville

Depuis plus de 50 ans, le Noël des campeurs est un événement estival incontournable pour des milliers de vacanciers partout à travers le Québec. C’est pourquoi cette année le pionnier de cette tradition, le Camping Domaine de Rouville, s’associe avec Moisson Rive-Sud afin de sensibiliser les gens à donner aux familles de la Montérégie qui traversent une période difficile. Il faut prendre note que Moisson Rive-Sud soutient 60% du territoire de la Montérégie en récupérant des denrées auprès de producteurs locaux et d’entreprises agroalimentaires afin de les redistribuer gratuitement au réseau de plus de 80 organismes communautaires accrédités.

Chaque année, près de 8 000 visiteurs se déplacent afin d’assister au défilé de la parade du Père Noël au Camping Domaine de Rouville, le plus gros camping au Canada. Pour les visiteurs, c’est une occasion de célébrer les vacances d’été avec leurs proches, mais pour Moisson Rive-Sud c’est l’opportunité de rappeler aux gens qu’il n’y a pas de saison pour aider les personnes vulnérables.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir fêter Noël en plein été avec nous et surtout à donner en grand nombre le samedi 23 juillet 2016 au 1925 chemin Rouville, Saint-Jean-Baptiste, QC J0L 2B0. S’il vous est impossible de vous déplacer, nous vous invitons à texter le mot DINER au 80100 sur votre téléphone cellulaire pour un don minimum de 5 $.

noeldescampeurs_MoissonRiveSud2016

 

PHOTOGRAPHIE : Luc Robillard, propriétaire du Camping Domaine de Rouville, Julie Gagné, stagiaire communication et événements chez Moisson Rive-Sud et Dominique Caron, directrice Service des loisirs de Rouville, Web & communications.

Invitation à la principale activité de financement – 17 août 2016

URGENT! Poste de CAMIONNEUR à combler chez Moisson Rive-Sud.

Faites partie d’une équipe exceptionnelle!

Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ici.

Moisson Rive-Sud est heureuse du moment de bonheur vécu à l’Hôtel Mortagne

Moisson Rive-Sud est heureuse de la magnifique journée offerte à près de 200 personnes vulnérables dans le cadre du brunch de l’Hôtel Mortagne de Boucherville qui avait lieu dimanche dernier le 20 décembre 2015. Cliquez ici pour les quelques images de cette magie et cette féérie! Merci à tous les commanditaires, donateurs, employés et bénévoles pour ce moment magique!

 

Vidéotron supporte toujours Moisson Rive-Sud

En plus de nous offrir pour 750 $ de carte-cadeaux et deux enregistreurs HD pour l’événement de Noël à l’Hôtel Mortagne de Boucherville, quelques employés de Vidéotron sont venus offrir de leur temps pour la période des fêtes dans l’entrepôt de Moisson Rive-Sud. Merci pour votre générosité!

vidéotron noel 2015 bénévoles

Danone fait une collecte pour Moisson Rive-Sud

Merci à Danone qui a réalisé une collecte de Noël pour Moisson Rive-Sud… 112 kg de denrées non-périssables, une valeur marchande de 947 $. Merci du fond du coeur!

IMG_36381

Groupe Lafrance toujours partenaire de Moisson Rive-Sud

Moisson Rive-Sud remercie du fond du cœur Groupe Lafrance pour la livraison des cadeaux et des denrées. De plus depuis plusieurs années, Groupe Lafrance offre une généreuse donation financière dans le cadre de l’événement UNE MOISSON POUR NOËL du pain pour demain! Vous êtes des gens de cœur et nous apprécions énormément votre sensibilité à la cause de Moisson Rive-Sud. Un merci particulier également pour la précieuse implication de Mélanie Tremblay qui nous offre de son temps avec un immense sourire… une belle ambassadrice de Moisson Rive-Sud!

groupe lafrance

L’Hôtel Mortagne de Boucherville

Le 8 décembre dernier, Mme Danielle Beaulieu, pdg de Hôtel Mortagne de Boucherville, a reçu un certificat de reconnaissance 2010-2015 de Moisson Rive-Sud. Cette reconnaissance fut remise par Mme Nola LeBlanc, directrice générale, et M. Marco Cournoyer, président, de Moisson Rive-Sud. Merci pour cette importante générosité!

Mortagne certificat

La Guignolée le plaisir de mieux manger!

Moisson Rive-Sud vous invite à faire l’achat de votre magazine 7 jours chez IGA du 3 décembre au 30 décembre 2015 afin de participer à la Guignolée le plaisir de mieux manger! En partenariat avec Les Banques Alimentaires du Québec.

156172-7J_guignoleeIGA-F3

Naître et grandir – Fondation Lucie et André Chagnon

Pour la période des fêtes, Naître et Grandir offre à vos tout-petits leur premier jeu d’association pour les aider à gérer leurs émotions. Un beau partenariat entre Naître et grandir et Moisson Rive-Sud au profit des tout-petits. Et pour aider vos enfants à gérer leurs émotions, consultez les trucs disponibles sur naitreetgrandir.com

Jeu Gladius

Camionneur recherché – temps plein

Moisson Rive-Sud recherche un camionneur, temps plein. Consulter l’offre d’emploi.

MRS était présente au Défi du Père Noël

Le 22 novembre 2015, Moisson Rive-Sud était au Défi des Pères Noël, organisé par la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher, où près de 1 000 participants costumés en Pères Noël vivaient une expérience féérique unique. L’événement se déroulait à Boucherville et Varenne. La banque alimentaire de la Montérégie y était pour récolter les denrées alimentaires.

20151122_115310_HDR

L’importance du bénévolat d’expertise

Merci au Carrefour du bénévolat qui a permis à Moisson Rive-Sud la traduction de son site Internet par Julien Théberge, bénévole d’expertise. Nola LeBlanc, directrice générale, explique fièrement l’importance du bénévolat d’expertise.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

 

MDJ de Boucherville 2015 – 40e anniversaire

Le 13 novembre dernier, la MDJ de Boucherville soulignait son 40e anniversaire en remerciant les principaux partenaires. Nola LeBlanc, directrice générale de Moisson Rive-Sud, fut très touchée de recevoir la plaque de remerciement de la part de Bernard Taylor pour toutes les denrées offertes gratuitement à cette maison des jeunes de Boucherville, un essentiel partenariat. Ce moment de rassemblement fut marqué par la collaboration des jeunes qui étaient plus qu’attentionnés auprès des invités. Générosité, dynamisme et bonne humeur étaient au rendez-vous! Comme le cite Monsieur Taylor : Si tu veux faire plaisir a un jeune… Offre lui de la bouffe!

mdj la piaule boucherville

JCB offre 6 000 $ dans le cadre de la campagne de Noël 2015

JCB entrepreneurs généraux soutient l’événement UNE MOISSON POUR NOËL du pain pour demain! de Moisson Rive-Sud depuis déjà plusieurs années en offrant un généreux don de 6 000 $. Merci d’ALIMENTER le succès de la banque alimentaire de la Montérégie qui nourrit plus de 80 000 personnes chaque mois.

JCB_don Charlotte 2015

De gauche à droite: Nancy Lavoie, directrice du développement JCB et VP du CA de Moisson Rive-Sud, Louis Lavigne, président JCB, Nola Leblanc, directrice générale de Moisson Rive-Sud et Benoit Labelle, vice-président directeur général de JCB.

Cliquez ici pour plus de détails sur la campagne UNE MOISSON POUR NOËL du pain pour demain! 2015.

CCL adopte la cause de Moisson Rive-Sud depuis plus de 6 ans

2015 CCL MRS_low

Depuis 2009, Moisson Rive-Sud peut compter sur un partenariat annuel essentiel avec l’entreprise CCL Label Montréal. En effet, l’organisme n’a aucun souci concernant l’impression des différents outils graphiques car l’entreprise de St-Bruno-de-Montarville s’engage à imprimer gracieusement pour la banque alimentaire de la Montérégie. « Nous sommes très heureux de contribuer à notre manière aux efforts de Moisson Rive-Sud pour venir en aide à nos concitoyens moins favorisés. Il n’est pas illusoire de rêver à des jours meilleurs où tous seraient à l’abri du besoin, mais nous n’y sommes pas encore… Alors en attendant, nous devons contribuer, chacun selon ses moyens. C’est une obligation morale. » cite Pierre Déry, directeur général de CCL Label Montréal.

Vidéotron fait un don de terminaux et d’enregistreurs numériques

M. Dave Gagnon, directeur général, Force de vente pour Vidéotron, a rendu visite à Moisson Rive-Sud, accompagné de son fils, pour offrir des cartes-cadeaux ainsi que des terminaux et enregistreurs numériques que nous avons remis aux familles fragilisées lors du dîner de Noël tenu à l’Hotel Mortagne Boucherville.

2014-12-17 18.25.58

Vous avez fait des heureux ! Merci beaucoup et bonne année !

Merci infiniment à Dans un Jardin !
Moisson Rive-Sud remercie la Boutique Dans un Jardin pour sa précieuse collaboration et grande générosité habituelle en offrant des gammes de produits pour les femmes, les jeunes filles, les hommes, les garçons et les bébés lors de notre Bal de Noël qui s’est tenu à l’Hotel Mortagne Boucherville. Merci de tout cœur pour ces superbes produits ! Vous avez fait bien des heureux.
Photo_Produits_Dans_un_Jardin
Merci à toute l’équipe de Gala Systèmes pour le don total de 4 990 $

Gala_Système_Visite_photo

Grâce à sa grande implication, l’équipe de Gala Systèmes a amassé 230 kg de denrées et la somme totale de 4 990 $ au profit de Moisson Rive-Sud dans le cadre de la collecte de Noël. Chaque 1 $ reçu en don  équivaut à 30 $ de denrées remises gratuitement aux familles d’ici. Cette donation représente une aide directe à plus de 500 familles nourries pour une semaine entière.

Merci infiniment pour votre appui exceptionnel !

 

 

Un grand merci au Groupe Lafrance pour le chèque de 5 000 $ !

photo_melanie

Merci d’être un précieux collaborateur de Moisson-Rive-Sud ! Votre appui et votre contribution font la différence pour les 56 075 personnes aidées chaque mois.

Vignette

Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud et Mélanie Tremblay, Groupe Lafrance.

Relevez le défi 10 $ Moisson Rive-Sud par Jean-Thomas Jobin

Vidéo humoristique de notre porte-parole Jean-Thomas Jobin sur le défi 10 $ Moisson Rive-Sud. Merci beaucoup à Jean-Thomas pour son soutien colossal et coloré de toute l’équipe de Moisson Rive-Sud !