Manger c’est important en tab »… oulé ! Pendant tout le mois de mai, Moisson Rive-Sud lance la campagne « Manger c’est sacré » afin de sensibiliser la communauté à propos de l’insécurité alimentaire et récolter des fonds et des dons pour venir en aide aux citoyens fragilisés de leur territoire. Le concept est aussi simple qu’original : les habitants de la Montérégie sont invités à faire un don pour chaque sacre prononcé!
L’augmentation fulgurante des demandes d’aide alimentaire des dernières années est une réalité encore trop peu discutée. Nous souhaitons donc, avec cette campagne, informer les résidents de la Montérégie en mettant en lumière les visages et les chiffres de la faim dans la région.
Afin de faire connaître l’impact de l’organisme et susciter l’engagement de la communauté, Moisson Rive-Sud peut compter sur le soutien de l’animateur radio Phil Branch (Rouge FM et Boom FM) qui présentera cette réalité méconnue à la radio et sur ses réseaux sociaux. « En tant que père de famille, je mesure la chance que j’ai d’assurer à mes enfants de manger à leur faim. Je suis touché par le fait que ce n’est pas la même situation pour tous les citoyens de la Montérégie et c’est pourquoi j’ai accepté de m’associer à cette campagne de Moisson Rive-Sud » précise Phil Branch.
Les habitants de la Montérégie sont également invités à découvrir la portée des actions de Moisson Rive-Sud lors d’une journée portes ouvertes, le 13 mai prochain, dans les locaux de l’organisme, au 1356 rue Volta à Boucherville. Des bénévoles seront présents sur place pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir les coulisses de la lutte contre l’insécurité alimentaire.
Toute la communauté montérégienne peut soutenir les personnes vulnérables par un don financier ou en denrées (produits alimentaires, produits d’hygiène, produits pour bébé, etc.). Une liste des besoins prédominants de l’organisme est disponible sur leur site internet.
Ce mois de mai, soyons solidaires et soulageons, ensemble, le quotidien des personnes vivant dans l’insécurité alimentaire de notre région !
Manger c’est sacré!